Votre partenaire de confiance dans le soudage ou le rechargement, orbital et automatique ... Polysoude est une société experte en soudage TIG orbital qui conçoit et réalise des systèmes de soudage mécanisé, automatisé, robotique et automatique ; notre équipement très performant est mondialement reconnu dans son secteur d’activité.

Soudage automatisé

Les procédés TIG Fil Froid, Fil Chaud et Plasma restent plus que jamais au cœur de notre expertise dans la conception de machines de soudage orbital ou de solutions de soudage automatisées et robotisées.
L’automatisation est notre cœur de métier et le résultat de notre maîtrise des procédés de soudage susmentionnés.
Plus de 25 spécialistes en soudage dans le monde travaillent dans le développement d’applications particulièrement pointues.
Avec plus de 60 ans d’expérience dans l’équipement de soudage orbital de tubes, Polysoude est active dans les secteurs industriels de l’aéronautique et de l’aérospatiale, du pétrole et du gaz, de l’alimentaire, des boissons, ainsi que dans les domaines des produits chimiques, pharmaceutiques, semi-conducteurs, échangeurs de chaleur, production d’énergie, pour n’en nommer que quelques-uns.

En savoir plus

Rechargement

Les principaux avantages du TIG Fil Froid ou Chaud par rapport aux autres procédés sont l’utilisation en toutes positions, une excellente qualité de surface, un résultat net sans projection… le zéro défaut.
La technologie TIGer est une innovation de Polysoude basée sur le procédé TIG. Elle est conçue pour garantir la qualité, augmenter significativement le taux de dépôt et réduire la dilution.
Tous les procédés mentionnés ci-dessus sont compatibles avec nos installations de rechargement vertical ou horizontal.
Nos solutions de rechargement par soudure sont principalement utilisées dans l’industrie pétrolière ainsi que dans la production d’électricité.
Nos 25 experts en rechargement par soudure sont à votre disposition dans le monde entier pour vous accompagner dans vos projets.

En savoir plus

Your reliable partner in orbital and automated welding and cladding... Polysoude is renowned for its expertise in orbital TIG welding, with an extensive product range which includes highly efficient equipment for mechanised, automated, robotic and automatic welding systems, as well as solutions for weld overlay cladding applications.

Automated welding

POLYSOUDE TIG Cold and Hot Wire welding WeldingThe TIG Cold Wire, Hot Wire and Plasma processes remain more than ever at the heart of our expertise in the conception of orbital welding machines as well as automated and robotic welding solutions.
Automation is our core business, and the result of our mastery of the above mentioned welding processes.
Over 25 welding application specialists worldwide take special care of particularly difficult welding applications.
With over 60 years of experience in orbital tube & pipe welding equipment, Polysoude is active in the industrial sectors of Aeronautics/ Aerospace, Oil & Gas, Food, Beverage, in addition to Chemicals, Pharmaceutics, Semi-Conductors, Heat Exchangers, Power Generation, to name but a few.

Read more

Weld overlay cladding

Polysoude TIG and TIGer weld overlay claddingThe main advantages of the TIG Cold and Hot Wire compared to other processes are the use in all positions, the excellent surface quality, the clean result without spatters… zero defect.
The TIGer technology is a Polysoude innovation based on the TIG process and designed to guarantee quality, increase significantly the deposition rate and reduce dilution.
All the above mentioned processes can be used with our vertical and horizontal cladding RIG installations.
Our weld overlay / cladding solutions are mainly used in the oil & gas sector as well as in the Power generation industry.
Our 25 experts in weld overlay / cladding are at your disposal worldwide to guide and support you in your projects.

Read more